Voyages randonnees

Voici quelques randonnées à faire à Gonesse

Chaque personne, chaque famille a sa propre manière de s’amuser et de passer du bon moment. On peut par exemple sortir entre amis, rester chez soi et se relaxer ou bien s’évader un peu dans la nature. Si vous faites partie de ces personnes qui ne refusent jamais de partir en randonnée, on a trouvé une nouvelle destination pour vous : Gonesse. Gonesse met à votre disposition de nouveaux circuits à tester et à explorer dans le nord de Paris où elle se situe.

Mais pourquoi Gonesse ?

Connue surtout avec l’affaire tragique de kabile gonesse, cette ville ne cesse de parler d’elle-même avec ses innombrables potentiels en cours d’expansion. Et dernièrement, elle est devenue une bonne destination touristique non seulement pour sa splendeur, son air frais, mais aussi en raison de la pluralité des activités qu’elle présente à ses visiteurs. Concernant par exemple les randonnées, plusieurs circuits peuvent être exploités aux alentours de la ville de Gonesse et en vue de favoriser le domaine touristique local, des signalétiques ont été même mises en place pour indiquer et décrire les lieux historiques et les parcours disponibles sur Gonesse. Et spécialement pour ceux qui raffolent des ballades en forêts et du camping, il est possible de se procurer une carte forestière contenant les diverses forêts qui entourent la ville. Cette dernière vous aidera à mieux connaître les circuits et à avoir une vue globale de l’endroit.

Ainsi, c’est sûr que vous trouveriez le circuit de vos rêves, car il y en a de toutes les sortes, si on ne cite que le circuit dans la forêt d’Ecouen. Ce circuit est d’une dizaine de kilomètres, avec des dénivelés proportionnels en hauteur et en descente. Si vous êtes aptes à passer un certain moment avec la nature, celui-ci vous est idéal. Par ailleurs, si vous êtes du genre ballade acoustique ou connexion avec l’écologie, il y a d’autres forêts que vous pouvez toujours visiter, telles que la forêt communale de Piscop, la forêt de l’Aviation… Cela ne dépend que de vous et vos besoins. Alors si vous prévoyez de faire un peu de randonnée dans les jours qui viennent, pensez à Gonesse !

Randonnée

  1. 6 Nov. 2017Une sortie en famille de rafting en pleine été2039