Voyages randonnees

Voyager en avion avec sa cigarette électronique

Durant votre voyage en avion, vous pouvez emmener votre e-cigarette avec vous. Par contre, il y a des règles à respecter quelles sont ces règles ? Comment sécuriser votre e-liquide ?

Les règles à respecter

Le voyage en avion n’est pas une chose facile : c’est le fait de se rendre à l’étranger et par avion. Comme tous les appareils électroniques il y a quelques réglementations à respecter. Le transport des cigarettes électroniques est sous des conditions strictes. La compagnie aérienne a mis en place des réglementations. Vous devez emporter avec vous vos batteries ou accus pour cigarette électronique dans votre bagage à main pourquoi ? Les risques d’incendie sont à présent très sensibles. La batterie de la cigarette électronique et l’accu contiennent des éléments chimiques tels que le lithium-ion et lithium manganèse très dangereux pour créer un incendie en cas de contact avec d’autres éléments dans la soute. Et le transport de l’appareil dépend aussi de votre destination, mais, pourquoi ? Il y a certains pays qui ne voient pas l’e-cig de bon œil, vous pourrez être confronté à des interdictions de vapoter. Vous pouvez donc, les conserver dans votre bagage à main et en cabine. Deux batteries ou accus de cigarettes électroniques sont seulement autorisés.

Comment sécurisé votre e-liquide ?

Si les batteries et l’accu sont portés dans le bagage à main, où mettre votre e-liquide ? En effet, les compagnies aériennes autorisent les e-liquides en soute jusqu’à une certaine quantité (1 L) maximum. L’e-liquide dont vous emportez doit-être facilement identifiable, afin de l’identifier rapidement, il faut que vous le mettiez dans un flacon transparent. Pour éviter les fuites rangez votre e liquide en flacon dans du sachet hermétique parce qu’il sera soumis à de nombreuses pressions. Pour ne pas avoir des vêtements et d’autres effets personnels tachés : vider votre réservoir de cigarette électronique avant votre vol parce que votre atomiseur sera aussi soumis à des pressions. Comme la cigarette classique, l’e-cigarette est aussi interdite dans les transports aériens. Mais pourquoi ? Pour question d’interférences entre appareils électroniques, pour que cela ne gêne pas aussi d’autres passagers et pour ne pas créer des conflits avec les fumeurs. Alors les compagnies aériennes ont pris des mesures drastiques.

Blog

  1. 20 Juin 2019Nos conseils avant de faire un baptême en ULM77
  2. 10 Mai 2019Les délicieux menus de la venta Peio à Dancharia169
  3. 28 Mars 2019Randonnées, trottinette, vtt : Découvrez les Pyrénées à votre façon217
  4. 26 Janv. 2019Obtenir son visa pour l'Inde est assez simple276
  5. 23 Janv. 2019Un voyager en louant un voilier368
  6. 16 Janv. 2019Les meilleurs spots pour partir en randonnée270
  7. 26 Déc. 2018De passage à Kabyle Gonesse, visitez le parc des expositions324
  8. 23 Nov. 2018Nicoli Pierre Jean aime voyager au Texas345
  9. 12 Oct. 2018Voici la météo au sommet du Puy-de-Dôme414
  10. 18 Sept. 2018Il y a plein de belles choses à visiter à Gonesse405
  11. 14 Mars 2018Notre avis sur la vente de camping car1897